Lors de la dernière réunion du Conseil d’Administration de la CPTS, a été votée la mise en place du protocole « prise en charge de la pollakiurie et de la brûlure mictionnelle chez la femme de 16 à 65 ans par l’infirmier diplômé d’Etat et le pharmacien d’officine dans le cadre d’une structure pluriprofessionnelle ».
Les formations des délégués ont eu lieu le samedi 15 octobre après-midi et le vendredi 28 octobre en soirée à la salle polyvalente de l’hôpital de Carpentras.
Étaient présentes les référentes du protocole, Isabelle Demoulin et Caroline Fourcade, une trentaine de pharmaciens d’officine, des infirmiers et des médecins.
Ces formations ont été animées par le Docteur Adnot, dans une ambiance studieuse et conviviale et ont donné lieu à des échanges constructifs.

La dispensation sous protocole va pouvoir donner une réponse concrète et sécurisée, grâce à cette formation, aux besoins des patientes et elle va également aider à désencombrer les permanences de soins dont les urgences.
Nous remercions les médecins, pharmaciens et infirmiers, qui prennent part à la mise en place de ce protocole de coopération.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : [email protected]