Maison Médicale de Garde

La Maison Médicale de Garde du Comtat Venaissin a démarré son activité le 7 mars 2020. Regroupant 40 médecins généralistes libéraux des secteurs de garde de Carpentras, Monteux, Pernes, Saint Didier elle se situe au sein de locaux mis à disposition par l’hôpital de Carpentras, aux consultations externes, niveau 2 (à proximité du hall d’entrée, fléchage dès l’entrée dans le hall).

Maison Médicale de Garde
Maison Médicale de Garde

Les gardes des week-ends et des jours fériés sont assurées de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 20 heures, par 2 médecins généralistes présents sur les mêmes plages horaires. Les consultations se font sans rdv, par ordre d’arrivée.  En dehors de ces horaires et pour les cas urgents nécessitant un plateau technique les patients sont adressés aux Urgences.

Ce projet est géré par l’APSCV (Association pour la Permanence des Soins du Comtat Venaissin), en collaboration avec l’ARS PACA et le Centre Hospitalier de Carpentras. L’objectif des médecins impliqués dans le projet est de pouvoir apporter une réponse aux problématiques de permanences des soins et à la pénurie des médecins généralistes sur le territoire.

Maison Médicale de Garde

Accès par l’Hôpital de Carpentras
Consultations externes
24 Rond-Point de l’Amitié
84200 Carpentras

Permanences

Les samedis, dimanches et jours fériés
de 9h à 12h et de 15h à 20h.

Les mardis et jeudis soirs de 20h à 22h.

Contre le Covid, je me vaccine !
En savoir plus