Parcours insuffisance cardiaque : PRADO et ETP

27 octobre 2023 | Protocoles

Après une soirée consacrée à l’insuffisance cardiaque (IC) et des rencontres entre les professionnels de santé du Comtat Venaissin, la création d’un parcours IC s’avère être fondamental pour faciliter la prise en charge des patients.

Ce parcours a un double objectif :

  1. Optimiser la prise en charge des patients post hospitalisation
  2. En prévention de l’IC, harmoniser le discours des professionnels de santé en leur proposant des formations ainsi que la création d’outils de communication.

Afin de répondre au premier objectif, la création d’un programme d’éducation thérapeutique du patient (ETP) apparaît comme un besoin identifié par les professionnels de santé.

C’est pourquoi la CPTS Synapse doit  répertorier les professionnels de santé qui sont formés à l’ETP.

Si vous n’êtes pas formé(e) et que vous êtes intéressé(e), nous pourrons vous proposer des formations au sein de notre structure. Nous vous remercions de remplir le formulaire ci-dessous pour nous éclairer sur vos souhaits.

Formulaire

Les inscriptions sont closes

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :

Articles récents

Le protocole traumatisme en torsion de la cheville est lancé

Le protocole traumatisme en torsion de la cheville est lancé

Mardi 19 mars 2024 a eu lieu notre formation au protocole "traumatisme en torsion de la cheville". Ce ne sont pas 1 ou 2 professionnels mais bien 21 masseurs-kinésithérapeutes de la CPTS Synapse qui ont participé à cette formation ! Le Dr Kévin SOUDY, Chirurgien...

CPTS Synapse - Comtat Venaissin