Les kinésithérapeutes ont maintenant accès au protocole bronchiolite/maladies respiratoires du nourrisson sur l’outil numérique Citana adopté par la CPTS.
Ce protocole a pour but de réaliser un suivi des patients en respectant des critères d’inclusion et d’exclusion. Il est possible d’y accéder dans notre outil numérique Citana;
Il faut, pour cela être membre de la CPTS et avoir créé son compte sur Citana. La création du compte Citana est entièrement gratuite !
Comment lancer ce protocole
Lorsque le kinésithérapeute, souhaite lancer ce protocole, il doit se rendre sur son interface Citana. En cliquant sur l’onglet “Ajouter un patient” dans le bloc “patients”, il a la possibilité de le rechercher ou de créer son patient s’il n’existe pas encore.
Quand le professionnel est sur la fiche patient, il doit alors cliquer sur “Lancer un protocole” :
Il lui suffit ensuite de répondre au questionnaire qui a été conçu pour passer en revue toutes les étapes de l’examen du patient. Si la réponse à une question représente un critère d’exclusion, un message apparait à l‘écran, proposant une ré-orientation du nourrisson.
Si le protocole peut être mené jusqu’au bout sans critère d’exclusion, il est possible de le retrouver sur la fiche du patient dans “Historique des protocoles”.
Nous vous remercions de créer des fiches pour vos patients dans l’outil et de renseigner le plus précisément possible le cercle de soin afin que les autres professionnels soient notifiés pour toutes les interventions faites autour des patients.
Une réunion de présentation de l’outil numérique sera programmée prochainement. En attendant, en cas de besoin, n’hésitez pas à poser des questions par mail sur son utilisation.