Lancement du protocole bronchiolite/maladies respiratoires du nourrisson

24 janvier 2024 | Protocoles

Les kinésithérapeutes ont maintenant accès au protocole bronchiolite/maladies respiratoires du nourrisson sur l’outil numérique INZEE CARE adopté par la CPTS.

Ce protocole a pour but de réaliser un suivi des patients en respectant des critères d’inclusion et d’exclusion. Il est possible d’y accéder dans notre outil numérique Inzee Care;

Il faut, pour cela être membre de la CPTS et avoir créé son compte sur Inzee Care. La création du compte Inzee Care est entièrement gratuite !

Comment lancer ce protocole

Lorsque le kinésithérapeute, souhaite lancer ce protocole, il doit se rendre sur son interface Inzee Care. En cliquant sur l’onglet “Ajouter un patient” dans le bloc “patients”, il a la possibilité de le rechercher ou de créer son patient s’il n’existe pas encore.

Créer un patient sur Inzee Care

Quand le professionnel est sur la fiche patient, il doit alors cliquer sur “Lancer un protocole” :

Fiche patient sur Inzee Care
Lancer un protocole sur Inzee Care

Il lui suffit ensuite de répondre au questionnaire qui a été conçu pour passer en revue toutes les étapes de l’examen du patient. Si la réponse à une question représente un critère d’exclusion, un message apparait à l‘écran, proposant une ré-orientation du nourrisson.

Résultat du protocole sur Inzee Care

Si le protocole peut être mené jusqu’au bout sans critère d’exclusion, il est possible de le retrouver sur la fiche du patient dans “Historique des protocoles”.

Historique des protocoles sur Inzee Care

Nous vous remercions de créer des fiches pour vos patients dans l’outil et de renseigner le plus précisément possible le cercle de soin afin que les autres professionnels soient notifiés pour toutes les interventions faites autour des patients.

Une réunion de présentation de l’outil numérique sera programmée prochainement. En attendant, en cas de besoin, n’hésitez pas à poser des questions par mail sur son utilisation.

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :

Articles récents

Le protocole traumatisme en torsion de la cheville est lancé

Le protocole traumatisme en torsion de la cheville est lancé

Mardi 19 mars 2024 a eu lieu notre formation au protocole "traumatisme en torsion de la cheville". Ce ne sont pas 1 ou 2 professionnels mais bien 21 masseurs-kinésithérapeutes de la CPTS Synapse qui ont participé à cette formation ! Le Dr Kévin SOUDY, Chirurgien...

CPTS Synapse - Comtat Venaissin