Vous vivez avec une personne aphasique

24 mars 2023 | Pathologies

En 2023, des modalités de formation nouvelles et simplifiées !

4 sessions de sensibilisation en visioconférence, gratuites, ouvertes à tous et toutes sur tout le territoire seront organisées chaque année.  Animées par des orthophonistes, elles présenteront l’ensemble des répercussions de l’aphasie selon différents points de vue (médecin, orthophoniste, psychologue, intervenant social, FNAF et aidant·es).

La première rencontre pour 2023 aura lieu le mardi 28 mars.

  • 1 module de sensibilisation en e-learning, gratuit, qui reprend l’ensemble des contenus des visioconférences et présente les programmes de formation.
  • 1 module de formation en e-learning sur le thème « Mieux Communiquer », gratuit, conçu par des orthophonistes qui développe tous les aspects autour de la notion de handicap de communication partagé et propose des stratégies de remédiation basées sur de nombreux exemples pratiques et témoignages.
  • 1 module de formation en e-learning sur le thème « Mieux Vivre » (à paraître en Mars 2023), gratuit, conçu par des psychologues qui développe tous les éléments de compréhension de l’impact du handicap de communication partagé sur la qualité de vie et propose des stratégies d’analyse basées sur de nombreux exemples et témoignages.
  • Les Groupes d’Echanges et d’Information (GEI) sur le volet « Mieux Communiquer » sont maintenant proposés pour tou·tes les aidant·es ayant suivi la formation en e-learning. 12 dates de GEI sont proposées en 2023 (reconduites en 2024) ; les aidant·es peuvent s’y inscrire selon leur convenance (les places sont limitées à 15 participant·es par groupe) et pourront échanger pendant 2 heures avec 2 orthophonistes et avec leurs pairs afin d’approfondir certaines notions et stratégies abordées lors de la formation.
  • Les Groupes d’Echanges et d’Information (GEI) sur le volet « Mieux Vivre » seront proposés sur le même principe.

Inscription et informations sur www.fno.fr et www.aphasie.fr

Affiche

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :

Articles récents

Le confort et le bienêtre pendant et après le cancer

Le confort et le bienêtre pendant et après le cancer

Cette année, la CPTS travaille sur un répertoire des soins de confort car pendant et après le cancer, les soins de bien être font partie intégrante de la prise en charge des patients. Prendre soin de son corps et de son image n’est pas superflu. Il est de plus en plus...

7èmes rencontres de la maternité

7èmes rencontres de la maternité

L’équipe médicale de la maternité de Carpentras a le plaisir de vous inviter à une nouvelle réunion destinée aux Médecins Généralistes, Gynécologues et Sages-Femmes.ProgrammeInscription Entrée libre. Accès au parking visiteurs. La réunion sera suivie d’un cocktail...

CPTS Synapse - Comtat Venaissin