Le mot du président

7 juillet 2022 | Divers

Le mot du président

7 juillet 2022 | Divers

Chers membres,

L’été commence, dans un contexte particulier de tension dans les services d’urgences, y compris celui de notre hôpital, à Carpentras, et des autres centres hospitaliers Vauclusiens. La remontée de l’incidence des cas positifs de Covid accompagne aussi ce début de période estivale.

La CPTS reste présente et au travail cet été, afin de vous apporter ses services et son écoute : elle continue son travail engagé sur l’attractivité de notre territoire, pour les nouveaux professionnels de santé, avec une réunion mardi à Mazan pour affiner cet accueil fait aux PS ayant choisi de s’installer dans le secteur. (voir l’article)

Elle vous a aussi sollicité afin de connaître vos besoins en remplaçants, cet été, et aussi pour plus tard si le besoin s’en faisait ressentir.

Elle travaille également afin d’améliorer l’organisation des Soins Non Programmés, main dans la main avec le CH de Carpentras et la Maison Médicale de Garde du Comtat, au sein du Pôle Santé: renfort des soirées de 20h à minuit, du lundi au vendredi la semaine, durant tout l’été, et les week ends avec toujours deux médecins généralistes présents de 9h à 20h , voire minuit pour les journées critiques en août.

La CPTS , c’est aussi le recensement de l’offre de formation, avec plusieurs rendez vous à retrouver en pluripro dès la rentrée (Maitriser les fondamentaux de l’éducation thérapeutique du patient, soirée sur la chirurgie orthopédique… Retrouvez toutes les formations sur notre site internet.

Le parcours gériatrique tient également bien la route, avec un déploiement prévu pour vos personnes âgées fragiles à domicile, qui débutera à la rentrée.

Cette mission vous permettra de mieux communiquer avec les équipes soignantes autour de ces patients.

Enfin, afin de faciliter l’accès à un médecin traitant aux patients concernés qui en ont besoin en priorité, les travaux avancent bien également: des partenariats se créent, avec les établissements de cancérologie, de psychiatrie et de gériatrie de notre territoire.

Nous vous tenons régulièrement au courant de ces services, “à votre service”, via notre newsletter, et votre espace adhérent, n’hésitez pas à les consulter!

Je vous donne rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles rencontres interprofessionnelles pour un exercice professionnel plus facile au service de tous les patients de notre territoire.

Il me reste à vous souhaiter un excellent été, et de bonnes vacances pour ceux qui auront la chance d’en prendre, après ces deux ans de bouleversement intense.

Bien amicalement à vous tous.

Dr Sébastien ADNOT
Président
CPTS Synapse Comtat Venaissin
154, Avenue Bel Air, 84200 Carpentras

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :