Soirées d’échange

12 février 2020 | Rétrospective

Soirées d’échange

12 février 2020 | Rétrospective

28 novembre 2019

Ce jeudi 28 novembre 2019, s’est tenue la première soirée de présentation et d’échanges sur la création de la future Communauté Professionnelle Territoriale de santé du Comtat Venaissin et à l’initiative de l’association Synapse Présidée par le docteur Caroline Fourcade, Pharmacienne à Sarrians.

260 professionnels de santé (Soit plus du tiers de l’ensemble des professionnels du territoire) se sont retrouvés en présence des représentants des institutions (ARS, CPAM, URPS, Centre Hospitalier…) comme témoins de ce dynamisme à la salle de la boiserie de Mazan pour acter la création de la CPTS et présenter les contours du futur projet de santé du territoire.

Instaurées par la loi de modernisation du système de santé de janvier 2016 et le plan Ma Santé 2022, les CPTS sont une des clés de l’organisation des acteurs de la santé sur un territoire.

Cette soirée de rencontre des professionnels du territoire a été riche en échanges et en explications grâce aux prises de parole des différents intervenants de l’association Synapse mais aussi grâce aux questions posées par les participants.

30 Janvier et 6 février 2020

C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est déroulée notre première soirée “Café Réflexion” avec la participation de 49 professionnels de santé du territoire.

Café reflexion

La formule choisie pour ces réflexions a donné une dynamique créative suscitant l’envie de se retrouver très vite !

Et ensuite notre deuxième soirée “Café Réflexion” avec la présence de 50 professionnels de santé et représentant d’usagers.

Les échanges ont été multiples et riches de notre pluridisciplinarité. Ils vont permettre de nourrir l’écriture du projet de santé de notre future CPTS.

Soirées riches en idées, en complicité… Merci à tous les participants !

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :