Programmes d’éducation thérapeutique (ETP)

12 janvier 2023 | Protocoles

Programmes d’éducation thérapeutique (ETP)

12 janvier 2023 | Protocoles

La maison de santé Bel Air de Carpentras offre la possibilité aux patients adultes de participer à des programmes d’éducation thérapeutique (ETP) qui leur permettent une prise en charge globale et intégrée.

Depuis 2014, la maison de santé accompagne les patients souffrant d’obésité pour réduire leur isolement social, évaluer leurs difficultés et atteindre des objectifs réalisables. En 2018, cette assistance a été étendue aux personnes atteintes du cancer pour mieux gérer leur maladie et son traitement par la gestion des effets indésirables, les accompagner dans les bouleversements relationnels, affectifs, corporels.

Les programme d’ETP proposés à la maison de santé de Carpentras peuvent être adressés par un médecin ou un autre soignant ou bien choisis par le patient lui-même. Ils sont financés par l’ARS PACA et visent à aider les adultes à vivre plus sereinement avec leurs pathologies respectives.

Des informations complètes sur cet accompagnement spécifique peuvent être obtenues en contactant directement le 06 78 39 18 34 ou par mail : mspcarpentras@gmail.com

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :

CPTS Synapse - Comtat Venaissin