Soirée pluriprofessionnelle sur l’insuffisance rénale

21 janvier 2022 | Prévention

Soirée pluriprofessionnelle sur l’insuffisance rénale

21 janvier 2022 | Prévention

Dans le cadre de la mission prévention de son projet de santé, la CPTS Synapse Comtat Venaissin a organisé mercredi 19 janvier, une soirée pluriprofessionnelle sur le thème de l’insuffisance rénale, sa prévention, son dépistage précoce. Cet événement a réuni 30 professionnels, médecins généralistes, néphrologues, infirmiers, pharmaciens. L’occasion d’aborder également le thème de la néphroprotection et ses nouvelles pistes médicamenteuses.

Soirée pluriprofessionnelle

Lors de la présentation, les professionnels de santé ont pu découvrir l’arbre décisionnel élaboré par les Dr Poli et Taddéi, respectivement néphrologue et néphrologue-directrice du service médical de l’A.T.I.R, Centre d’Hémodialyse de Carpentras. Cet outil a pour objectif de faciliter la prise de décision dans les orientations et le suivi des patients en risque d’insuffisance rénale (hypertendus, diabétiques,…). Il a été construit en partenariat avec les référents de la CPTS sur cette mission: Mme Lapierre, infirmière, Dr Satger, pharmacienne, Dr Adnot, médecin généraliste.

Toujours dans cette thématique de la prévention de l’insuffisance rénale, des solutions d’intégration automatique de données (DFG) dans les logiciels métiers ont été présentées. Les professionnels ont découvert la fiche de sensibilisation destinée aux patients à risque.

L’occasion également d’aborder la messagerie gratuite sécurisée Azurezo, qui permet aux professionnels de santé d’échanger en toute confidentialité au sujet de leurs patients.

Le début d’une longue série de rencontres et d’échanges des soignants de notre territoire !

Vous souhaitez télécharger les supports présentés :

Flyer Insuffisance Rénale

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :