Movember : sensibilisation pour le cancer de la prostate

9 novembre 2023 | Prévention

Dans le cadre de MOVEMBER, Sainte-Catherine se mobilise et organise une journée d’information, ouverte à tous, avec des ateliers et une conférence sur le cancer de la prostate.

Objectif : Sensibiliser aux cancers masculins. Parmi ces cancers, celui de la prostate est le plus fréquent… C’est le 1er cancer chez les hommes.

Ces rencontres auront lieu le vendredi 17 novembre 2023.

Affiche

Pour la petite histoire : MOVEMBER est né de la contraction de “Mo” (“moustache” en argot australien) et de “novembre” (november en anglais). Lors de cet événement, les hommes du monde entier se laissent pousser la moustache pendant les 30 jours de novembre.

Pour vous inscrire : bit.ly/ICAP_Movember2023

La conférence grand public pourra être suivie en présentiel ou en live sur Youtube et Facebook.

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :

Articles récents

Lutte contre le cancer : programme Interception

Lutte contre le cancer : programme Interception

Pour une prévention et un dépistage personnalisé chez les personnes à risque augmenté de cancer Le programme Le centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy a mis en place le programme Interception. Déployé sur l’ensemble du territoire français par le réseau...

Repérage de la crise suicidaire

Repérage de la crise suicidaire

La commission de prévention du suicide, coanimée par le Point Ecoute et Catherine Famin, psychologue et formatrice en prévention de la crise suicidaire et Yoann Lecourt infirmier et formateur, a le plaisir de vous inviter à une demi-journée de sensibilisation au...

CPTS Synapse - Comtat Venaissin