Favoriser la prise en charge des adolescents

28 juillet 2022 | Prévention

Favoriser la prise en charge des adolescents

28 juillet 2022 | Prévention

Dans le cadre de sa mission d’animation de réseau des professionnels, le point écoute “Le Passage” coanime depuis 2012 une commission “accompagner les jeunes” qui a pour vocation de soutenir les professionnels du territoire dans leur pratique auprès des jeunes.

Une nouvelle formule dont le descriptif est joint a été adoptée avec 2 objectifs principaux :

  • La mise en place de 2 temps forts sur l’année, chacun sur une thématique précise permettant le développement des compétences et connaissances et favorisant la rencontre interprofessionnelle.
  • Des rencontres d’échanges sur les pratiques, animées par les professionnels·les du PAEJ, à partir de situations concrètes rencontrées par les professionnels. Les dates seront fixées pour l’année (4 par an) et chaque professionnel pourra s’y inscrire de manière ponctuelle. Ces rencontres seront limitées à 12 personnes afin de permettre une parole libre, que chaque professionnel puisse échanger sur ses difficultés, les situations qu’il rencontre et qui le préoccupent. L’objectif poursuivi est de rassurer le professionnel en renforçant sa pratique professionnelle.

    La date de la 1ère rencontre sera communiquée courant septembre.

Le point écoute souhaite, par son implantation depuis plus de 20 ans sur le territoire de la CoVe et des alentours, favoriser le maillage partenarial et ainsi favoriser l’accompagnement des jeunes.

Le passage - Accompagner les jeunes

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :