Orientations vers les structures avec Via Trajectoire

12 décembre 2023 | Divers

A compter de janvier 2024, les entrées en EHPAD, les orientations vers les accueils de jour et de manière plus générale les orientations vers les structures médico-sociales pour les personnes âgées se feront obligatoirement par la plateforme ViaTrajectoire Grand Âge. Cet outil existe depuis avril 2023.

Afin d’éviter des ruptures ou des difficultés dans le placement des personnes âgées en perte d’autonomie et leurs aidants, il est important que les professionnels de santé soient informés sur les modalités d’accès et l’utilisation très simple de VT GA. Des webinaires sont mis à disposition en direct ou en replay.

Il est nécessaire que les médecins complètent les dossiers des usagers afin de donner de la visibilité aux établissements receveurs.

Cette plateforme est également accessible aux particuliers.

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :

Articles récents

Accès direct pour les orthophonistes du territoire de la CPTS

Accès direct pour les orthophonistes du territoire de la CPTS

Depuis le 04 octobre 2023, le CA de la CPTS Synapse a inscrit l’accès direct pour les orthophonistes, dans son projet de santé. L’accès direct est l’accès à des soins orthophoniques sans prescription médicale. Tel que prévu par la loi Rist du 19 mai 2023, applicable...

Convocation à l’AGO et vote électronique

Convocation à l’AGO et vote électronique

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ASSOCIATION CPTS SYNAPSE – COMTAT VENAISSIN Château du BarrouxLa Garenne84330 LE BARROUX Le 7 JUIN 2024 – 18 heures 30 OBJET : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE EN PRESENTIEL DU 7 JUIN 2024 – 18 H 30 ET VOTE ELECTRONIQUE Transmis par courrier...

CPTS Synapse - Comtat Venaissin