Relais ambulatoires de vaccination

26 janvier 2022 | COVID-19

Relais ambulatoires de vaccination

26 janvier 2022 | COVID-19

La vaccination contre la Covid-19 va être proposée progressivement en ville dans des relais ambulatoires qui remplaceront les centres de vaccination.

Les MSP, CDS, cabinets de groupe (dont cabinet infirmier) et pharmacies sous certaines conditions, peuvent être désignés structure porteuse du relais ambulatoire de vaccination et les CPTS comme partenaire du relais ambulatoire de vaccination pour organiser les modalités de vaccination en ville sur leur territoire.

Parmi les avantages inscrits dans le diaporama, il est à préciser que les professionnels de santé libéraux ou salariés exerçants dans les relais pourront bénéficier d’une rémunération forfaitaire horaire identique à celle applicable en centre de vaccination, à l’exception des structures ayant choisi d’avoir recours au forfait de vaccination en équipe.

Présentation des relais ambulatoires de vaccination

Vous trouverez ci-après le tableau récapitulatif des montants indicatifs des financements plafonds ARS PACA permettant de soutenir l’organisation de la vaccination en ville.

L’accompagnement financier de l’ARS pourra prendre en charge une ou plusieurs des fonctions suivantes :

  • Accueil et/ou secrétariat ;
  • Organisation, coordination et/ou logistique ;
  • Prestation d’hygiène et de traitement des déchets ;
  • Acquisition de petit matériel de diagnostic, de protection ou information (financement unique pour l’ouverture du centre)

Le principe est la non compensation des ressources mobilisées de manière bénévole par les partenaires.

Le financement se fera via l’établissement d’une convention entre l’ARS et la structure impliquée dans le fonctionnement du relais ambulatoire.

Informations complémentaires

Un montant plafond est déterminé par l’ARS en fonction de la taille du relais (recommandé ou grand). Montants indicatifs par mois, par ligne de financement et par taille de relais (il s’agit de montants plafonds) :

Ces montants sont strictement indicatifs et pourront être revus par l’ARS en fonction de l’évolution de la situation, du nombre de demandes déposées et de la disponibilité des crédits FIR.

*Le financement pour le traitement des déchets se fera sur présentation de justificatifs, le paiement sera effectué en une fois.

**Comme pour les centres de vaccinations l’acquisition du petit matériel sera un paiement en une fois et sur présentation des factures.

Inscriptions

Si vous êtes intéressé, merci de vous manifester auprès de la CPTS Synapse Comtat Venaissin en remplissant ce formulaire :

Adresse professionnelle(Nécessaire)

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :