Ouverture de la vaccination aux adolescents de 12 à 17 ans à partir du 15 juin

16 juin 2021 | COVID-19

Il est possible de prendre rendez-vous depuis le 15 juin pour toute personne de 12 ans et plus sur les plateformes dédiées.

Pour l’instant, seul le vaccin ARN messager Pfizer BioNTech dispose d’une autorisation de mise sur le marché pour les 12 ans et plus. Pour la vaccination des mineurs, l’autorisation des deux parents est obligatoire. En cas d’absence d’un des deux parents, le parent présent remplit l’attestation et s’engage sur l’honneur à avoir recueilli préalablement le consentement du parent absent et co-titulaire de l’autorité parentale.

De plus,  une attestation parentale doit être recueillie puis conservée de manière systématique. Elle est téléchargeable ci-dessous :

Enfin, conformément aux recommandations du Comité consultatif national d’éthique du 8 juin 2021, les mineurs de 12 et plus reçoivent, lors de l’entretien préparatoire à la vaccination, une information claire et adaptée à leur âge sur la Covid-19 et sur les vaccins. Ce recueil du consentement ne nécessite pas de formulaire ou d’engagement écrit : il doit être recueilli à l’oral par le professionnel de santé au cours de l’entretien préparatoire à la vaccination.

Comment s’inscrire à la vaccination au centre de CARPENTRAS :

Rappel

Le centre de vaccination qui se trouve actuellement à l’hôpital de Carpentras du lundi au vendredi et à l’Espace Auzon le samedi sera complètement à l’Espace Auzon à Carpentras du lundi au samedi à partir du 30 juin.

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :

Articles récents

Prise en charge du Covid long

Prise en charge du Covid long

Le DAC (Dispositif d’appui à la coordination) vous fait part de deux informations importantes : l’agence de formation AFP13 propose une formation Covid Long en e-leaning à 10h chaque 1 et 15 du mois. Retrouvez la diffusion d’une formation qui s’est tenue en juin...

Fermeture du centre de vaccination

Fermeture du centre de vaccination

Les étapes La crise sanitaire due au Covid-19 a évolué pour aboutir début 2021 à l’ouverture de centres de vaccination sur l’ensemble du territoire national. La CPTS Synapse-Comtat Venaissin a aussitôt mis en place tous les moyens matériels et humains et a été la...

CPTS Synapse - Comtat Venaissin