Fermeture du centre de vaccination

2 mars 2022 | COVID-19

Fermeture du centre de vaccination

2 mars 2022 | COVID-19

Les étapes

La crise sanitaire due au Covid-19 a évolué pour aboutir début 2021 à l’ouverture de centres de vaccination sur l’ensemble du territoire national. La CPTS Synapse-Comtat Venaissin a aussitôt mis en place tous les moyens matériels et humains et a été la première du département de Vaucluse à ouvrir un centre en collaboration avec l’Hôpital de Carpentras.

Grâce à une étroite collaboration, ce centre de vaccination a été opérationnel au Centre Hospitalier de Carpentras dès le 11 janvier 2021 afin de rendre la vaccination possible dans les meilleurs délais à toutes les personnes qui le souhaitaient et qui remplissaient les conditions.

En raison de la demande croissante et de l’augmentation du nombre des doses fournies par l’ARS, une nouvelle structure a ouvert ses portes à l’Espace Auzon, salle polyvalente de Carpentras, à partir du 30 juin.

Puis le 20 septembre, le centre de vaccination a été transféré au Centre nautique de Carpentras, avenue Pierre de Coubertin afin de permettre à la mairie de disposer de la salle polyvalente.

Retour aux sources le 29 novembre 2021: le centre de vaccination quitte le centre nautique et réintègre l’hôpital.

En raison de la baisse du nombre de vaccinations à Carpentras comme dans tous les centres de France, la décision est prise par l’hôpital en accord avec l’ARS de fermer le centre de vaccination de Carpentras le 4 mars 2022 au soir.

Les patients pourront toujours recevoir des doses de vaccins chez les professionnels de santé de ville (médecins, pharmaciens, infirmières etc…).

Quelques chiffres….

Au total, 41028 vaccinations réalisées au centre de Carpentras soit une moyenne de 746/semaine.

En France, 53 210 392 schémas vaccinaux complets ont été enregistrés.

Remerciements

Toute cette organisation n’aurait pas pu se mettre en place sans le concours de la CPTS, de l’Hôpital et de la Mairie de Carpentras pour la mise à disposition des locaux et du personnel administratif.

Un grand merci également à tous les professionnels de santé qui se sont investis sans compter tout au long de cette année 2021 pour assurer la partie médicale.

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :