Contre le Covid, je me vaccine !

7 janvier 2021 | COVID-19

Grâce à une bonne collaboration entre la CPTS du Comtat Venaissin et l’Hôpital de Carpentras, un centre de vaccination a été mis en place au Centre Hospitalier de Carpentras dès le 11 janvier 2021 afin de rendre la vaccination possible dans les meilleurs délais à toutes les personnes qui le souhaitaient et qui remplissaient les conditions.

En raison du nombre croissant des doses fournies par l’ARS, une nouvelle structure a ouvert ses portes à l’Espace Auzon 68 Rue Joseph Cugnot à Carpentras à partir du 30 juin.

Puis le 20 septembre, le centre de vaccination a été transféré au Centre nautique de Carpentras 861 avenue Pierre de Coubertin.

Retour aux sources : le centre de vaccination réintègre son premier lieu le 29 novembre 2021, au Centre Hospitalier de Carpentras, 24 rond-point de l’amitié.

Qui doit recevoir une dose de rappel ?

Selon votre âge et le vaccin qui vous a été administré en 1ère et 2ème injection, une dose de rappel doit être faite.

Lire le détail des recommandations

3 informations importantes

Le vaccin contre le COVID-19 ne peut être réalisé si le patient a :

  • reçu un vaccin contre la grippe dans les trois semaines précédentes.
  • été malade du COVID-19 au cours des trois derniers mois.
  • été en contact d’un malade du COVID-19 dans les 15 derniers jours.

Ces trois situations n’empêchent pas la prise d’un rendez-vous en respectant  ces différents délais.

À fournir le jour de la vaccination

  1. Carte d’identité ET carte VITALE. Le patient n’a rien à régler.
  2. Dernière ordonnance de tous les médicaments si le patient en prend tous les jours.
  3. Si le patient a vu son médecin traitant avant de se rendre à la vaccination, il doit apporter la fiche de consultation pré vaccinale remplie par son médecin. Dans le cas contraire, le médecin qui se trouve au centre de vaccination lui posera les questions nécessaires.

Bon à savoir

Prévoir une demi-heure à trois quarts d’heure (une phase de surveillance de 15 minutes sera respectée après la vaccination).

Le “sans RV”

Vous pouvez vous rendre au centre de vaccination sans RV; si le quota de doses de la journée n’est pas atteint, vous pourrez alors vous faire vacciner le jour-même.

Je suis professionnel

Les professionnels de santé sont invités à s’inscrire pour apporter leur concours dans l’organisation du centre de vaccination de Carpentras. Ils trouveront sur cette page tous les éléments nécessaires à leur inscription au planning du centre de vaccination, ainsi que les informations pour être formé comme vaccinateurs

Cette page est protégée par mot de passe. S’il ne vous a pas été transmis, merci de nous contacter pour l’obtenir.

Cet article vous a été utile ?
Partagez le sur vos réseaux sociaux favoris :

Articles récents

Prise en charge du Covid long

Prise en charge du Covid long

Le DAC (Dispositif d’appui à la coordination) vous fait part de deux informations importantes : l’agence de formation AFP13 propose une formation Covid Long en e-leaning à 10h chaque 1 et 15 du mois. Retrouvez la diffusion d’une formation qui s’est tenue en juin...

Fermeture du centre de vaccination

Fermeture du centre de vaccination

Les étapes La crise sanitaire due au Covid-19 a évolué pour aboutir début 2021 à l’ouverture de centres de vaccination sur l’ensemble du territoire national. La CPTS Synapse-Comtat Venaissin a aussitôt mis en place tous les moyens matériels et humains et a été la...

CPTS Synapse - Comtat Venaissin